Des Habitantes de KMØ finalistes du challenge Call for Code 2020 !

Publié le

solene-fatima-callforcode-ibm

Un projet étudiant, né d’une collaboration entre KMØ et IBM se hisse parmi les finalistes du challenge mondial Call for Code.

En 2018 la Fondation Linux, les Nations Unies, et IBM s’associent avec David Clark Cause, le créateur du concours Mondial appelé « Call for CODE ». Cette épreuve est dotée d’un prix annuel de 200 000$ et d’un accompagnement pour récompenser la meilleure solution numérique qui permettra de lutter contre le réchauffement climatique.

En 2019, cela a permis à 210 000 développeurs de présenter plus de 8 000 projets.

En 2020 KMØ décide de relever le défi

Solène MOINS et Fatima Zahra ABBOUD, toutes deux étudiantes en Licence MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) à l’Université de Haute-Alsace de Mulhouse,) réalisent leur stage de 3ème année à KMØ. Elles s’impliquent, sans compter, pour répondre à ce challenge Mondial.

Participer à ce concours demande de multiples qualités. Il faut innover pour trouver « la bonne idée », produire un business plan, développer la solution, prévoir la promotion et le déploiement. Les deux jeunes femmes ont fait naître et grandir leur solution sur une période de deux mois et ont pu bénéficier de l’aide précieuse de Fabienne Buhler (KMØ) et d’Éric Roussillon (IBM).

Leur collaboration a donné naissance à l’application « N’Eco » qui permet de sensibiliser les enfants de 9 à 12 ans de façon ludique aux gestes responsables.

N’Eco permet le contrôle des connaissances et, grâce à l’intelligence augmentée, favorise l’apprentissage dans différentes langues.

N’Eco se concentre sur la future génération car il est plus simple de créer de nouvelles habitudes de vie auprès des plus jeunes plutôt que de changer les mauvaises par la suite.

ibm-neco-site-internet

Une place parmi les finalistes mondiaux pour N’Eco

Jeudi 17 septembre : Solène et Fatima ont terminé leur stage et continuent de travailler au sein de KMØ, elles sont en apprentissage chez Nartex. L’information tombe : les jeunes femmes et le projet N’Eco sont la meilleure solution Française. N’éco fait partie des 4 finalistes pour l’Europe et se hisse parmi les 16 solutions retenues au niveau mondial.

Le gagnant mondial sera annoncé le 13 octobre. Les résultats européens seront connus le 15 octobre à 17h.

 

Pour découvrir N’Eco, rendez-vous sur YouTube : https://youtu.be/b3KkMpS8z4g

Pour permettre à une équipe française de remporter cette compétition internationale, n’hésitez pas à liker et partager cette vidéo via vos réseaux sociaux préférés !

 

Liste des finalistes de Call for Code : https://developer.ibm.com/callforcode/2020-solutions/

Et pour en savoir plus sur le challenge : https://callforcode.org/challenge/