Pourquoi ne pas devenir partenaire via la taxe d’apprentissage ?
Télécharger le formulaire de la taxe d’apprentissage
KMØ Campus by e-nov Campus porte deux formations éligibles à la taxe d’apprentissage :
– L’Ecole 42 : Au mois d’octobre 2021, l’Ecole 42 s’installera à KMØ : 42 Mulhouse Grand Est est une école gratuite n’exigeant pas le bac, sans professeurs, sans cours et qui est considérée comme une des meilleures écoles de coding au monde. 42 est aujourd’hui une véritable marque mondiale, qui compte désormais 34 campus à travers le monde. 42 Mulhouse Grand Est formera 150 développeurs par an, dans un contexte de pénurie de compétences qui devient chaque jour plus aiguë avec l’accélération de la transition numérique. Cette école est soutenue, à son démarrage, par l’ensemble des collectivités territoriales (Région Grand Est, Collectivité européenne d’Alsace, Mulhouse Alsace Agglomération).
– La Ligne Numérique : Depuis 2015, la Ligne Numérique est une formation destinée aux décrocheurs et labélisée Grande Ecole du Numérique. C’est une formation entièrement gratuite à destination des autodidactes du numérique sortis prématurément du système éducatif. En 2021, nous lançons la 7e promotion de 24 étudiants. 1/3 des étudiants créent leur propre entreprise, 1/3 reprennent des études et 1/3 trouvent un emploi.
Parce que l’avenir s’écrit au présent, la formation est un axe essentiel au KMØ Campus. C’est pour cette raison que nous construisons des formations innovantes.
En acceptant de nous verser une part de votre taxe d’apprentissage, vous contribuez à la pérennisation de nos deux formations numériques.
Vous permettez, demain, à chaque jeune de trouver sa voie et à chaque entreprise de trouver les compétences indispensables à notre économie locale et régionale.
Vous participez également au rayonnement de l’écosystème KMØ dont vous devenez acteurs.
Vous coopérez à l’éclosion de talents qui, un jour, rejoindront peut-être vos équipes.
Télécharger le formulaire de la taxe d’apprentissage
KMØ Campus by E-Nov Campus vous remercie et espère pouvoir vous compter parmi ses contributeurs.